Résumé d'explications, fonctionnement

Le principe du tourne-disque date d'avant son invention et resta longtemps le même comme pour la plupart des inventions du son : 
 une aiguille passe dans un sillon gravé avec les fréquences et intensités des sons enregistrés et ces sons sont ainsi reproduits.
 

Cependant, le sillon n'est plus lu par un stylet, mais par un diamant; la vibration recueillie est amplifiée et retransmise par un haut-parleur. C'est-à-dire que le diamant passe sur les trous et les bosses formés grâce à un moule ; la boîte recueille les vibrations et les amplifie en courant électrique jusqu'aux haut-parleurs qui créent le son.

Réputé incassable, le nouveau support mécanique, le disque vinyle, détrône rapidement le cylindre, en effet très fragile.

Le tourne-disque comme beaucoup des machines modernes a, en un siècle, presque atteint la perfection avec le lecteur CD mais l'avenir nous réserve sûrement encore des surprises!!...

 

Retour

20 votes. Moyenne 3.05 sur 5.

Commentaires (5)

1. corentin 26/03/2010

merci

2. Jennifer et Marie-Pia 13/01/2011

bravo!c même mieu que wikipedia ! tu vas au but sans d'encombrer de détails inutiles mais en racontant les choses essentielles ! encore bravo!

3. S.B 07/03/2012

c'est super mais pense a dire les avantages et inconvénients du tourne disque(moi j'en ai besoin) et aussi avec qu'elle energie il fonctionne sinon merci beaucoup!! :D

4. Durand-Viel 06/11/2012

merci beaucoup

5. kennaa91 21/05/2014

Merci pour ces superbes infos! Elles me sont très utiles! bravooo

(follow me on Instagram--> @kenzas_pics, @forever_drawmode, @samanthaevrat_fangirl)

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site